Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Fêtes et évènements

Rocka’Vib

// ROCKA’VIB : un festival pour démarrer l’été

Créé en 2008, le ROCKA’VIB a trouvé son rythme et une date dans le calendrier. Le premier samedi de juillet, c’est la fête du rock à Vibraye. Pas de rock dur, mais un rock festif destiné à un large public.

Le festival est aussi l’occasion de mettre en pratique une démarche écocitoyenne. En effet, la consigne de 1 euro pour le gobelet réutilisable, restituée en fin de spectacle, est maintenant entrée dans les mœurs et acceptée par les festivaliers. Elle permet la limitation des déchets et de laisser propre le cadre verdoyant du Quai des Arts.

// 10ème FESTIVAL ROCKA’VIB : SAMEDI 1er JUILLET 2017 à partir de 19 H (ENTRÉE  GRATUITE)

Au programme :

LE TROTTOIR D’EN FACE

Des routes qui se dessinent, des destins qui se croisent, une bande de copains qui se prennent à rêver ensemble … Voilà l’histoire du Trottoir d’en face. Depuis 2006 cette bande de 8 sillonne la France entière, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible.
Les Ex Landa’s rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternative avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent.
Aujourd’hui à la moyenne d’âge d’à peine 22 ans, ces garçons du sud ouest font preuve d’une maturité étonnante et profitent d’un tournant et d’une rencontre importante avec leur signature chez MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leurs forces et leur sagesse dans un album abouti

Decouvrez-Le-Trottoir-d-en-Face

Après près de 300 concerts réalisés, des premières parties de la Rue Ketanou, des Ogres de Barback, de Sinsemillia, de Babylon Circus, de De Palmas … on peut dire que le Trottoir d’en face regorge d’histoires croustillantes et de valeurs humaines qui nous donnent d’ores et déjà envie, plutôt que de regarder nos pieds, de relever la tête pour voir ce qu’il s’y passe et partager un moment avec ce joyeux métissage musical entre Rock, Rumba, Chanson, Ballade, Reggae et autres cuivrez dé-zingués. A croquer sans modération.

ARCHIMEDE

Originaires de Laval (Mayenne), Frédéric et Nicolas Boisnard forment Archimède en 2004. Après des mois passés sur scène, dans leur région natale comme dans le reste de la France, Archimède entre en studio en 2008 pour enregistrer un premier album. Les chansons sont toutes écrites par les frères Boisnard. Leur album s’est vendu à environ 25 000 exemplaires.

En 2010, le groupe est sélectionné aux victoires de la musique dans la catégorie « Album révélation de l’année ». Ils enregistrent leur deuxième album, Trafalgar, sorti le 5 septembre 2011. Sur cet album ressort un premier single, Le Bonheur, avec un clip sorti en juillet 2011. À l’occasion de la sortie de cet album, le journal Libération consacre deux pages au groupe et la radio France Inter, dans son émission Les Affranchis, leur consacre également un article1. Ils entament ensuite une longue tournée : le Trafalgar Tour.

L’album Trafalgar est nommé dans la catégorie Album rock aux Victoires de la musique 20122 mais la victoire revient finalement à Izia pour So Much Trouble. L’album Arcadie sort en 2014.

En décembre 2015, le groupe est récompensé par l’Académie du Maine et reçoit le prix de la Mayenne3, pour « la qualité de leurs textes et de leurs mélodies »4.

Le 4ème album d’archimède sort le 7 avril 2017.

EASYSTRIKE

A la base d’Easystrike, un tandem formé par le compositeur, bassiste, Stéphane et l’auteur, chanteuse, Céline. Après s’être rencontré en 2010 dans le groupe sarthois de reprises rock « The Backline »,
Stéphane et Céline se lancent à peine un an après dans
la création de compositions originales orientées pop rock. Accompagnés d’un batteur et d’un guitariste, le projet commence à prendre forme, plus d’une douzaine de morceaux sont créés et Easystrike va à la rencontre de son public au travers de plusieurs concerts.

Easystrike suit un seul fondement : être simple et efficace !!! Bercés par le rock des années 90 et les musiques actuelles, les 4 membres du groupe sortent un premier EP en juin 2016. Dans la foulée, Easystrike enchaîne avec le tournage d’un clip à Alençon sur le titre : «Le Combat» avec une prise live à La Luciole. Easystrike vous balance des titres aux multiples nuances, en français et en anglais, le tout sur une musique bien acérée et entrainante !! Journal F : «Easystrike, dès les premières secondes le groupe envoie, c’est énergique et rythmé. On a ressenti une réelle complicité des membres, la chanteuse n’hésitant pas à emprunter une des baguettes du batteur en plein milieu d’un morceau !»
L’aventure continue avec l’enchaînement de concerts, émissions de radio, émission de télévision, participation à des tremplins et concours… Et pour la suite, il se dit que de nouvelles compositions bien rock seraient en train de naître, des dates de concerts à venir pour la fin d’année 2016 et programmés sur 2017 et plein d’autres surprises !!! Alors à quand votre rencontre avec Easystrike ?!
Pour mieux les connaître, retrouvez les sur leur page Facebook ou leur site internet.

Print Friendly, PDF & Email
573c9dc1da3d08ea7e979146ccbbbddbyyyyyyyyyyyyy