Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Sports et loisirs

La ville de Vibraye est une ville très sportive avec de nombreuses associations. Ainsi, en 2011 et en 2015, grâce aux associations et aux investissements communaux, Vibraye a été désignée « ville la plus sportive de la région des Pays de Loire – 2011-2015 / 2015-2019 ».

La municipalité de Vibraye met à disposition des associations vibraysiennes deux minibus afin de pouvoir se rendre sur les lieux des compétitions.

De plus, la municipalité organise, tous les ans, un forum des associations et une fête pour les associations sportives.

// Le forum des associations

Créé en 2015, il est organisé le 1er samedi de septembre dans la salle des fêtes Daphné du Maurier (rue de Wagenfeld).

Il regroupe l’ensemble des associations vibraysiennes, qu’elles soient culturelles, sportives ou à but social.

// La fête des associations sportives

Créée  en 1996,  la fête des associations sportives a fêté cette année ses 18 ans. Ancrée tout d’abord le lundi de Pentecôte, elle a depuis plusieurs années trouvé sa place un vendredi soir de juin.

C’est à la commission des sports que revient la tâche d’organiser cette fête. Bâtie autour d’un tournoi de badminton, de tennis de table ou de basket-ball, cette fête se veut avant tout conviviale. C’est l’occasion pour les associations sportives de se rencontrer et de se faire connaître pour les nouvelles associations. C’est aussi l’occasion pour la municipalité de mettre en valeur ses sportifs qui tout au long de la saison portent les couleurs de Vibraye aux quatre coins du département, de la région, voire du pays pour certains d’entre eux.

Des trophées viennent récompenser les jeunes et les dirigeants les plus méritants des associations. Un challenge inter-associations, remis en jeu chaque année, est attribué à la meilleure association de la saison, celle qui s’est classée première lors de l’addition des points obtenus par ses trois meilleures équipes, selon un barème établi par la commission des sports.

2f935af8e92b8821acf5cb1a542b3920KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK