NOUVELLES CONSIGNES - VIGILANCE ORANGE
Publié le vendredi 26 juin 2026 - Vibraye
Passage de la vigilance rouge à la vigilance orange samedi 27 juin 2026 à 6h.
Voici les consignes du préfet de ce matin :
- Interdiction des activités sportives jusqu'à lundi matin 8h00, même si on passe en vigilance orange puis jaune dans le week-end
- Pour les autres manifestations : pas d'interdiction, mais il est conseillé de les reporter ou de les organiser le matin ou en fin de journée et de prévoir suffisamment d’eau
- La Sarthe reste en vigilance et la situation de "crise" pourrait revenir dans les prochains jours.
La piscine sera accessible la semaine prochaine aux scolaires. Le public ne pourra y aller que mercredi 1er juillet 15h00 à 19h30, puis à partir de samedi 4 juillet tous les jours sauf les mardis de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h30.
Concernant les gymnases, une canalisation située au plafond du côté de Davoust a cédé. Mercredi 24 juin, l’eau a envahi tout le gymnase Jesse Owens, l’entrée de Davoust, le couloir de Costantini, les pièces longeant ce couloir et l’entrée du terrain Costantini. Pour information, l’eau restera couper dans le bâtiment jusqu’à la réparation et après le passage d’un expert. De plus, l’eau a fragilisé les structures. Par conséquent, les élus ont décidé d’interdire à toute personne d’entrer dans le complexe sportif comprenant le gymnase Jesse Owens, le gymnase Daniel Costantini, les vestiaires, la salle de musculation et la salle Gustave Davoust. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’information.
Il est navrant que la saison se finisse ainsi, mais les circonstances ne sont pas en notre faveur.
Publié par VILLE DE VIBRAYE

