Nov.
15
Sam.
Nov.
16
Dim.
Le rapport dont vous êtes l'objet, comédie de Vaclav Havel
Vibraye
Informations pratiques
DATES
HORAIRES
Dimanche 16 Novembre : 15 h
TARIFS
ORGANISÉ PAR
La troupe de théâtre amateur des Fracassés de Vibraye présente
Le rapport dont vous êtes l’objet, de Vaclav Havel
Un directeur assiste à l’invasion de son administration par une langue nouvelle et dénuée de sens, le pydétypède. Lui-même, dépassé par un système dont le langage n’est accessible qu’aux seuls initiés, est incapable de lire un rapport le concernant, et doit donc se le faire traduire… !
Commence alors un tourbillon cocasse de discussions sans queue ni tête autour de procédures absurdes et qui vont le confronter à la lâcheté et aux luttes de pouvoir.
Une comédie grinçante comme les rouages de cette machine broyeuse d’humanité, et dont le comique de situation ne cache pas la profondeur de la réflexion, éveillant en nous des échos très actuels. Car ne sommes-nous pas en butte à l’absurdité de la bureaucratie et de l’informatique, ou encore à la novlangue des cabinets de conseils ?
Mise en scène de Jo Bruyère
Durée 1h30
Réservation possible du 28 octobre au 14 novembre dans les anciens bureaux de l'Office de Tourisme (à côté de l'opticien)
Les mardis 28 octobre, les 4 et 11 novembre de 15h30 à 17h
et les vendredis 31 octobre, 7 et 14 novembre de 10h30 à 12h.
Publié par Les Fracassés


