Dimanches 20 et 27 Novembre de 14h30 à 17h30 - Quai des arts

// EXPOSITIONS DES ARTISTES DE DOLLON

Sylvaine AUMAND
Il y a quelques années, j’ai découvert la sculpture sur livre aux côtés de Françoise Mongé, de Valennes.
Cette activité, qui est très accessible mais qui demande beaucoup de patience, est pour moi une façon de faire « du beau », moi qui ne sait pas dessiner. Je donne à tous ces livres destinés au recyclage, une seconde vie et une certaine valeur. A chaque exposition, je fais une démonstration et j’apprécie énormément ces moments de partage de mon savoir-faire. Merci à tous pour vos échanges, vos encouragements et votre gentillesse (Sylvaine AUMAND).

Philippe AUMAND
Photographe amateur depuis l’âge de 18 ans, j’ai pratiqué la photo argentique et suis venu naturellement à la photo numérique. Une vraie passion qui ne m’a jamais quitté. Cela fait dix ans que j’expose. Un peu touche à tout, photos de rues, paysage, animalier, fêtes de village, vendanges, photos de nuit sur le château de Pescheray et le jardin remarquable du Mirail en pose longue avec des éclairages munis de lampes à LEDS et aussi avec des modèles habillés en costumes médiévaux.Pour cette exposition, je vous présente des photos en zooming sur la dance Butô et sur des fleurs ainsi que des éclairages colorés sur le troglodyte sculpté de L’Orbière (Philippe AUMAND).

Mathilde POPINEAU
Autodidacte, j’ai découvert la technique du macramé à un tournant de ma vie. Le macramé est une dentelle de cordes ancestrale réalisée à la main par une succession de noeuds. J’y associe des pierres semi précieuses, ravissement pour les yeux et également soutien émotionnel et physique grâce aux vertus naturelles des cristaux.
J’ai organisé ma démarche artisanale autour du bijou unique. J’affectionne cette idée de bijoux qui ont du sens. La consommation aujourd’hui nous amène à posséder toujours plus pour se «renouveler». Je réalise mes pièces intuitivement, sans modèles définis, et me laisse porter par le flux inspirant de la créativité énergétique (Mathilde POPINEAU).

Florian LELEU
Métallier serrurier, je suis un jeune idéaliste qui aimerait imaginer un monde plus souhaitable. A la recherche de solutions et motivé à l’idée de changer le raisonnement sur notre mode de consommation et la gestion de nos déchets, j’espère sensibiliser à la richesse qui se cache dans ce que nous jetons et ainsi, ajouter ma pierre à l’édifice. Je me sens utile à recycler les métaux et à faire du neuf avec du vieux. Au gré de mes trouvailles, de mon inspiration, je peux assembler différents matériaux, métal, bois, pierre et exprimer ma créativité. Au plaisir de vous les présenter (Florian LELEU).

Eric LELEU
Actuellement en retraite et ayant exercé un métier manuel, je souhaitais trouver une activité qui me correspondait. J’ai découvert le vitrail grâce à l’association «Art et Création groupe Dunois». C’est une activité qui demande un peu de minutie . Je prends plaisir à créer de nouvelles réalisations et à vous les présenter (Eric LELEU).

Print Friendly, PDF & Email