Mairie de Vibraye

Fêtes et évènements

Rocka’Vib

// ROCKA’VIB : un festival pour démarrer l’été

Créé en 2008, le ROCKA’VIB a trouvé son rythme et une date dans le calendrier. Le premier samedi de juillet, c’est la fête du rock à Vibraye. Pas de rock dur, mais un rock festif destiné à un large public.

Le festival est aussi l’occasion de mettre en pratique une démarche écocitoyenne. En effet, la consigne de 1 euro pour le gobelet réutilisable, restituée en fin de spectacle, est maintenant entrée dans les mœurs et acceptée par les festivaliers. Elle permet la limitation des déchets et de laisser propre le cadre verdoyant du Quai des Arts.

// 12ème FESTIVAL ROCKA’VIB : SAMEDI 6 JUILLET 2019 à partir de 19 H (ENTRÉE  GRATUITE)

Au programme :

MES SOULIERS SONT ROUGES

Voilà 25 ans qu’ils subliment toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands. Premier groupe « trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde (Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, jusqu’aux U.S.A, Australie… mais aussi l’Olympia à Paris). Véritable phénomène populaire il détient le record d’entrées au Zénith de Caen en 2011 avec plus de 7000 fidèles rassemblés et celui des ventes en « indé » : avec plus 250 000 disques en 6 albums.

Un an après s’être relancé sur scène avec des nouvelles pointures et avec des nouveaux titres, le groupe folk le plus alternatif sort son 7e album au Printemps 2019 : « Ce qui nous lie » : un manifeste pour les musiques populaires de tradition orale dont il vient d’extraire des pépites nichées au cœur des campagnes normandes et un trésor enfoui au fin fond du Michigan ! Produit avec les participations récoltées en quelques semaines Mes Souliers Sont Rouges recueille une nouvelle fois les suffrages du public.

Le 1er mars au Normandy à St Lô marque le top départ d’une tournée jalonnée de retrouvailles et de grands rassemblements qui passent par Paris (Café de la Danse) l’Armada de Rouen pour culminer au Zénith de Caen le 5 octobre 2019.

LES 3 FROMAGES

Alors que Nintendo sort la Wii et qu’est mise en service la ligne T3 à Paris, les 3 Fromages voient le jour à Quiberon, presqu’île Morbihannaise, joyau de la Bretagne Californienne. Le Rock’n’Drôle est né et tous virent que cela était bon.
Puisant leur inspiration dans l’humour Français et le rock américain des années 1990, le groupe traite avec légèreté des sujets du quotidien à travers parodies, textes déjantés et références familières, créant ainsi un show détonant, ponctué de riffs tubesques et de paroles décalées pour le régal de tous.
En 2018, après un an de pause-concerts, le quatuor breton de Rock’n’Drôle composé de Willy, Éric, Tibo et Kevin sort son 4ème opus “Maman, j’ai raté l’album”. C’est certain, le fun est au rendez- vous ! À l’instar de son prédécesseur, “Matures et Découvertes”, on y trouve des chansons aux refrains entêtants, des parodies hilarantes et des musiciens endiablés !
Ni une ni deux, les concerts s’enchaînent, le nouveau spectacle est toujours plus drôle et plus impressionnant que jamais. La fumée jaillit et les guitares volent alors que tremblent les hauts-parleurs !
Aucun doute ! Il faut immortaliser cela . Et c’est sur la terre d’origine du groupe, à Quiberon, qu’est enregistré et filmé le concert des 3 Fromages, pour donner naissance en Février 2019 à un album CD/DVD “Live à Quiberon”. Ce concert est l’occasion de découvrir et de réécouter les meilleurs titres du groupe, lors d’un show d’été de folie. Les musiciens transmettent leur joie, leurs délires et leur volonté de vous faire passer un bon moment !
Les spectateurs repartent avec le sourire alors que les 3 Fromages sont déjà en route pour une autre ville ! Ne les ratez pas, c’est bon pour la santé !”

ROTTERDAMES

Mer d’huile, bourrasques, vagues à l’âme et flots colorés. Comme l’illustre la pochette du premier album de Rotterdames, jeune powertrio manceau, le rock est une affaire de météo, les humeurs variant selon la forme des nuages, en attendant les pluies de décibels […].

Print Friendly, PDF & Email