Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Tourisme

Les atouts touristiques

La commune de Vibraye offre de nombreux atouts touristiques afin de vous offrir un agréable séjour dans un coin de verdure avec de multiples activités.

// La pêche :

Un parcours de 7 kilomètres en grande partie accessible sur les deux rives de la Braye (rivière de 2ème catégorie) est à la disposition des pêcheurs depuis les Forges de Champrond, jusqu’au Gué de Launay et le Moulin de la Chesnaye. Les cartes et les timbres sont à retirer au magasin CATENA.

// Le tennis :

Deux courts de tennis en extérieur peuvent accueillir les joueurs à la belle saison. Ils devront se munir des clés à la boulangerie BESNIER, 21 rue Xavier BOUTET ou au club house lors de permanences organisées par les membres de l’association Tennis Club Vibraysien.

// Le mini-golf :

Le mini-golf  situé à proximité du terrain de camping et de la piscine a été restauré en 2012 et s’offre maintenant au public dans sa nouvelle conception. Matériel disponible à la piscine aux heures d’ouverture.

// Ville fleurie :

Pour embellir la ville, la municipalité n’hésite pas à consacrer un budget substantiel au fleurissement. Cet effort a d’ailleurs été récompensé par la Région qui a attribué une première fleur à Vibraye en 2004 et une seconde en 2010.

// La Forêt :

La forêt qui entoure Vibraye est une forêt privée, traversée par des chemins communaux, ce qui permet aux touristes et randonneurs locaux de s’y promener sans autorisation particulière. Il suffit de se procurer les circuits de randonnée à l’office de tourisme ou de suivre le balisage mis à jour régulièrement par le club des randonneurs vibraysiens particulièrement actif.

La collecte des champignons est payante. Veuillez vous adresser au Groupement Forestier (tél. : 02 43 93 62 79).

// La Chapelle Sainte Anne :

Avant d’entrer dans la forêt, le promeneur trouvera sur sa droite un édifice religieux particulièrement pittoresque et non visitable : la chapelle Sainte Anne. La légende raconte qu’elle a été construite au 17ème  siècle  pour abriter une statue de Sainte Anne découverte dans la forêt et trop lourde pour être transportée dans l’église paroissiale.

// L’Eglise :

L’Eglise Saint Jean Baptiste a été construite au 16ème siècle et transformée au 19ème siècle.

// A proximité :

Print Friendly, PDF & Email
a622d55f641db96e2f6ac8c62b21729466666666666666