Mairie de Vibraye

Mairie

Les travaux 2019

// Aménagement de voies cyclables et piétonnes

Dans la continuité des travaux d’aménagement de la voie piétonne du rond-point de St-Calais à la Route de Ste-Anne en 2018, il a été souhaité de poursuivre ces travaux jusqu’au CR 119 (ruelle creuse).

// Travaux de voirie 2019

Différents aménagement ou de réfection seront réalisés au cours du deuxième semestre 2019 avec notamment :

un trottoir de la gendarmerie jusqu’au garage automobile, un trottoir route de St-Calais, la réfection de trottoirs rue Raymond Henri…Des travaux d’entretien de voirie sont prévus Résidence de Verdun, Ruelle des Epinards, Rue de la Grande Vitesse, Rond-point de la Gare, place Avenue de la Gare, aux tribunes Eugène Garnier…

// Eclairage public

Des travaux d’éclairage public seront réalisés par l’entreprise Citéos d’ici la fin de l’année 2019 avec la rénovation des lanternes du centre-ville  (parking ruelle des Lavoirs – Rue Xavier Boutet – Ruelle des Pélouins – Place de l’Eglise et rue Yvette Couturier) qui passeront en éclairage Led.

L’extension du réseau d’éclairage public est également prévu ruelle des Lavoirs et rue du Millénaire (où une seule partie était faite) puis la mise en valeur du vieux mur de l’ancien château qui sera dorénavant éclairé.

// Extension des tribunes Eugène Garnier avec la construction d’un dojo

Les deux salles initialement créées (salle d’activité et salle de tennis de table) ont progressivement accueilli de nouvelles disciplines sportives au fur et à mesure du développement du tissu associatif et sportif de la commune. Les sports de combat (notamment le judo et le karaté) utilisent des équipements spécifiques, qui nécessitent une disposition pérenne et fixe. C’est pourquoi, il a été décidé le projet d’extension des tribunes Eugène Garnier. Ce projet permettra d’améliorer les conditions d’accueil et le confort d’utilisation des usagers du site, mais aussi d’offrir aux utilisateurs un équipement qui permettra de développer la pratique sportive du judo et du karaté, mais aussi des activités connexes (les sports de combat dans leur ensemble). Le permis de construire devrait être déposé en septembre.

// Construction d’une salle intergénérationnelle

Cette construction sera réalisé dans le futur quartier de la résidence « Ambroise Croisat ». Les travaux de réalisation de cette résidence qui comportera des logements locatifs et des lots destinés à la construction ont été confiés à Sarthe Habitat.

Cette salle aura donc vocation à diverses activités (loisirs, activités intergénérationnelles, repas…) avec une capacité d’accueil d’environ 50 personnes.

Un maître d’oeuvre pour le suivi de la construction de la salle sera prochainement désigné afin que les travaux puissent débuter en 2020.

// Travaux hydrauliques zone de la Foulauderie

En étude depuis 2015, le projet de sécurisation des habitations contre le risque d’inondations dans le secteur de la Foulauderie a été finalisé en 2019. En effet des débordements avaient été constatés en agglomération du fait de dysfonctionnements dans l’écoulement des eaux pluviales en provenance du bassin versant du secteur de la Foulauderie. Il a donc été prévu de créer des ouvrages  pour améliorer le captage et l’écoulement des eaux pluviales. L’entreprise Bezard TP de Lavaré, titulaire du marché finalisera les travaux en septembre commencés en juillet.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email