Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Mairie

Les travaux 2016

// Travaux aux écoles

Un audit thermique réalisé en 2015 et au vu de la vétusté générale du site scolaire, des travaux ont été programmés. Au printemps 2015, la toiture de la partie de l’école maternelle et du restaurant scolaire a été refaite ainsi que la réfection du plafond du dortoir, du sol et la peinture de celui-ci.

En 2016, une première tranche de travaux sera consacrée au restaurant scolaire et au bâtiment des petits (dit « école maternelle). La seconde tranche concernera le bâtiment des grands (dit « école primaire) programmée plutôt pour 2017 voire 2018 au plus tard.

Les principales orientations des travaux sont l’isolation thermique (remplacement des huisseries, abaissement des plafonds, remplacement des appareils d’éclairage, isolation voire suppression des verrières existantes…) remplacement de l’ensemble de l’installation de chauffage, remplacement de la VMC par des équipements « basse consommation » et à haut rendement.

 

// Aménagement urbain rue des Sablons

L’enfouissement des réseaux a été réalisé en 2015 sur la partie haute de cette rue. L’aménagement urbain est prévu fin mai pour se terminer au cours du dernier trimestre 2016.

Des aménagements de sécurité avec des plateaux ralentisseurs et des priorités à droite sur l’ensemble des carrefours doivent permettre le ralentissement des véhicules. Quant au stationnement, il sera rationalisé et réparti tout au long de la rue.

La commune de Vibraye a signé une Charte Eco-Quartiers en novembre 2015 et s’est engagée dans une politique d’urbanisme durable. Elle a donc retenu une démarche « Approche Environnementale de l’Urbanisme » (A.E.U.) conjuguée à la démarche participative préexistante pour construire et mener à bien ce projet.

// Travaux de voirie 2016

Ce seront particulièrement des travaux d’entretien de chemins et de voies qui se dégradent qui seront réalisés tout au long de cette année. Un parking au lotissement du Panorama est aussi envisagé.

// Réhabilitation de la piscine

Un maître d’oeuvre a été désigné pour faire une étude pour la réhabilitation de la piscine municipale suite aux remarques de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (A.R.S.) qui préconisait un projet d’amélioration des vestiaires et des sanitaires de ce site vieillissant. Le cabinet est chargé d’établir une approche budgétaire pour cette opération tout en proposant des plans de faisabilité. Les travaux devraient se réaliser avant l’ouverture de la saison estivale 2017.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
9a11215ffdae92ed8c6ac680caeff4e5JJ