Mairie de Vibraye

Vie culturelle

La bibliothèque

La bibliothèque « Gaston CHEVEREAU » devenue exigüe, a été agrandie de plus de 62 m² fin 2014. Elle propose de nombreux ouvrages à votre disposition toute l’année : romans, romans policiers, témoignages, bandes dessinées, biographies, livres sur la commune et la région, encyclopédies.  716 lecteurs viennent régulièrement à la bibliothèque.

Depuis 2011, la bibliothèque est une audiothèque avec des livres sur supports CD et des livres à gros caractères. La bibliothèque est également une médiathèque avec de nombreux CD musicaux dans différents domaines.

Deux postes multimédias avec un accès Internet sont à votre disposition sur rendez-vous.

La bibliothécaire organise des rallyes-lectures à thème en collaboration avec le service animation pour les élèves des écoles de Vibraye.

Un atelier lecture est organisé un jeudi matin tous les deux mois pour les assistantes maternelles avec les enfants qu’elles gardent.

Afin d’enrichir le potentiel culturel, la Bibliothèque Départementale de Prêt confie de nombreux ouvrages et CD à la bibliothèque municipale.

Des ateliers « Autour du fil » (tricot, crochet, broderie) se déroulent le 2ème et dernier mardi du mois (de 14h30 à 16h), un atelier Scrabble, Triominos a lieu le 1er mardi du mois de 14h30 à 16.

Nouveau à la bibliothèque ! « Découvrez notre territoire » 5 photos ont été transformées en 5 puzzles participatifs à reconstituer dans 5 bibliothèques de la Communauté de Communes des Vallées de la Braye et de l’Anille. Alors rendez-vous à la bibliothèque de Vibraye, St-Calais, Bessé sur Braye, Dollon ou Semur-en-Vallon pour passer un peu de temps à reconstituer une des 5 communes en un puzzle de 1000 pièces aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Pour la modique somme de 2,50 € (tarif 2019), les adhérents peuvent emprunter 3 livres par mois, consulter sur place les documents et accéder aux postes multimédias.

Print Friendly, PDF & Email