Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Vie culturelle

La salle de spectacle « Le Quai des Arts »

Vous souhaitez voir la programmation culturelle, cliquez ici

Couverture QDA 2016-2017

L’ancienne halle de la gare était entrée dans le patrimoine communal en 1990 et laissée à l’abandon. Elle se situe à proximité de la gare déjà rénovée accueillant le service enfance-jeunesse. Le projet était de restructurer la halle pour doter la ville d’une salle multi-spectacles.

Le 14 novembre 2006, le Quai des Arts a ouvert ses portes au public avec une salle de 154 places accessibles aux personnes à mobilité réduite parfaitement équipée techniquement. De plus, une zone d’exposition complète ce dispositif.

Entrée du Quai des Arts

La commission culture du conseil municipal, enrichie de quelques membres extérieurs, a la charge de la programmation avec pour objectif : diversité et qualité, permettre à tous les genres de s’exprimer (théâtre, musique, danse, conte, conférence, peinture, etc…).

Des associations (joyeux vibraysiens, université rurale du Val de Braye, chorale du Val de Braye, club théâtre du collège, etc …) complètent la programmation. Une fois par mois, un film récent est proposé par l’association Théâtre des Fracassés.

Pendant les vacances scolaires de février et d’octobre, des séances jeunes publics sont organisées et rencontrent un vif succès. Sont proposés des spectacles adaptés et choisis avec soin.

Pour être informé, un livret paraît chaque semestre et est largement diffusé (mairies, commerçants, office de tourisme, etc …).

Pour proposer votre spectacle, contacter la mairie.

 

 

b843137b1b49e07bda351806fe7e402eyyyyyyyyyyyyyyyyyyy