Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Urbanisme Environnement Agriculture

Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.)

Le plan local d’urbanisme est un document de planification urbaine, c’est-à-dire d’organisation du territoire communal. Il règlemente notamment l’obtention des permis de construire et des déclarations préalables.

// Le plan local d’urbanisme a deux grands objectifs :

  • présenter le projet d’aménagement et le développement durable de la commune, en cherchant à lutter contre l’étalement urbain, trouver un bon équilibre entre le bourg et la campagne.
  • présenter le projet urbain de la commune. L’aménagement de l’espace public, la mise en place de nouvelles zones constructibles, la réhabilitation du bâti, la protection et la mise en valeur du paysage, l’amélioration du cadre de vie, etc …

Il définit de façon précise le droit des sols applicable à chaque terrain. Il permet de dire ce que l’on peut construire, aménager, mettre en valeur et protéger, à quel endroit et comment.

// Le territoire communal de Vibraye est ainsi couvert par :

  • Les zones urbaines (ou U) que sont les zones UA, UB et UZ.
  • La zone agricole, qui est la zone A.
  • La zone naturelle comprend la zone N, zone naturelle d’intérêt paysager et environnemental, les secteurs NH, secteur de hameaux ou quelques constructions sont autorisées, NI où les constructions et installations à usage de loisirs sont autorisées, et NP secteur de protection de l’environnement correspondant au site Natura 2000.

Print Friendly, PDF & Email
2f88c8ddfd85a10e34d6aabc5d81f232CCCCCCCCCCCCCCCCC