Mairie de Vibraye

Slide 1 Slide 2 Slide 3 Slide 4

Vie culturelle

L’école de musique intercommunale

L’Ecole de Musique Intercommunale (E.M.I.) est gérée par un syndicat intercommunal composé d’élus de la communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille. Les professeurs sont recrutés selon les règles en vigueur dans la fonction publique territoriale. Ce sont des enseignants professionnels diplômés. 250 élèves sont inscrits à l’E.M.I.

// Les disciplines enseignées :

  • Instruments à vents : clarinette, saxophone, flûte traversière, trompette / cornet, trombone, tuba.
  • Instruments à cordes : violon, alto, violoncelle, contrebasse.
  • Instruments polyphoniques : accordéon, piano, orgue à tuyaux, percussion, guitare (classique et électrique).

De nombreuses pratiques collectives sont proposées (ensembles variés du duo à l’orchestre en passant par les groupes de musiques actuelles).

// L’apprentissage :

Les enfants peuvent débuter l’apprentissage de la musique dès la moyenne section de maternelle par la classe d’éveil musical. Les adultes sont admis en fonction des places disponibles. En fonction du lieu de résidence des élèves, il y a 3 centres où les cours sont dispensés : Vibraye (1er étage de la maison des associations), Saint-Calais, Bessé sur Braye.

// Les inscriptions :

Elles ont lieu du 1er au 10 septembre sur rendez-vous en téléphonant au secrétariat au 02 43 35 04 05. Les cotisations sont fixées en fonction du quotient familial (voir site internet : http://emibscv.fr/).

Les bons CAF, les chèques collèges 72 et les chèques « Pass culture & sport Pays de la Loire » sont acceptés.

b4fe5d881d71da2ba3c7c79ddfc86fedTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT